Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foussais Payré

par kiwoo 13 Avril 2012, 21:57 Villages de France

 Foussais Payré,petite cité de caractère en Vendéefoussais payré

le prieuré fut bati à partir du 11 ème siècle, on admire la voûte romane du porche,abrite la mairie depuis 1982

 

foussais payré9

le centre bourg

foussais-payre11.JPG

le grand logis a été construit ,a la fin du16ème siècle

foussais payré3

foussais-payre2.JPG eglise St Hilaire

  payré

  a 2 kilometres ,les fours a chaux,construits en 1860,ils ont fonctionnés jusqu'aux environs de 1914 ,à Payré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Bonjour kiwoo,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce village mais il est très ancien. Des fours à chaux...mais à quoi cela servait?<br /> <br /> <br /> merci de ta visite kiwoo et à bientôt.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> le four à chaux est un four destiné à trasformer<br /> <br /> <br /> le calcaire en chaux<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou me voiçi pour une petite balade en Vendée...c'est super...je ne connais pas beaucoup cette région..merçi pour le partage...amitis YVETTE<br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est bien de m'avoir suivi dans cette petite balade<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour m'avoir permis de découvrir cette cité.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> c'est une petite cité qui m'a bien plu<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Kiwoo,<br /> <br /> <br /> merci pour la découverte de ce village vendéen. J'aime beaucoup la photo des fours à chaux.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt<br />
Répondre
K
<br /> <br /> à bientôt Tata Tounette<br /> <br /> <br /> merci pour le commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Un bien joli village, bien français !<br /> <br /> <br /> Bon lundi, amicalement.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> un petit village charmant<br /> <br /> <br /> à bientôt amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime les vitraux je suis servie et ce petit village est adorable<br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi j'aime bien les vitraux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime la Vendée, j'y vais souvent en bord de mer mais une bonne idée de visite. Merci des quelques mots déposés sur mon blog.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci aussi a toi,d'etre passée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La Vendée est ses maisons à un étage bien caractéristique..La façade  et le vitail de l'église sont magnifiques..Bonne soirée.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si tu ne vois pas toutes les photos c'est dommage car avec de la patience ou en changeant de page on les voit toutes...à bientôt<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je suis retourné sur ton site<br /> <br /> <br /> c'est bon j'ai vu tes photos<br /> <br /> <br /> merci du partage,à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle découverte , merci de ce partage .Bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> cette petite cité ,je l'ai découvert récemment ,avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie citée, cela fait fort longtemps que je ne me suis pas rendue en Vendée, mais j'apprécie très volontiers ce département, bon we Françoise<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bon week-end,<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Kiwoo et merci d'être passé sur mon blog ! J'aime ce genre de village authentique, merci de nous l'avoir fait découvrir et bon w-end à toi !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir de te rendre visite,<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour la découverte de cette cité.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On retrouve bien là les couleurs de la Vendée ..region que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises Kiwoo<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bises Canelle<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page